« La securité dans GitLab et Java, quoi de neuf ? » : Nightclazz Zenika
Niort TECH – 18h30 / 20h30
12 avenue Bujault – Niort
Zenika Niort organise un nouvel évènement Nightclazz mardi 9 mai à partir de 18h30 à Niort TECH ayant pour thème « La securité dans GitLab et Java, quoi de neuf ? ».
Java, quoi de neuf ?
Au fil des versions, Java ne cesse d’évoluer et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Que ce soit du sucre syntaxique, une ouverture vers la programmation fonctionnelle ou encore de la concurrence structurée. Il est intéressant de voir comment cela s’intègre dans les frameworks comme Hibernate, Spring ou encore Quarkus.
A travers ce talk, nous ferons un tour d’horizon de ces nouvelles fonctionnalités et nous verrons comment cela peut impacter notre quotidien de développeur.
Hardening d’un projet et d’une instance Gitlab OSS
Comment introduire étape par étape des éléments de sécurisation d’un projet logiciel en utilisant les briques logicielles de GitLab et son écosystème ? Et si on regardait ensemble les bonnes pratiques de sécurité autour du développement logiciel et comment elles se déclinent sur la plateforme Devops qu’est GitLab ?
Après vous avoir expliqué comment améliorer la sécurité de votre projet, j’introduirai, côté gestion d’une instance GitLab ou d’une organisation sur Gitlab, comment il est possible de piloter la configuration de vos utilisateurs, groupes, projets et applications “as code”. On explorera aussi les intégrations avec des outils tiers permettant de regarder votre projet logiciel sous l’angle de la sécurité, par exemple avec l’intégration de SonarQube.
Intervenants :
- Guillaume LE FLOCH – Directeur technique chez Zenika
- Arthur LUTZ – DevOps Architect chez Zenika
Inscriptions ici.
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Ne râtez plus une occasion de #techWorkerTechNews, informations du réseaux d’entreprises évènement privés, actualités, chiffres clés …